• Jacques BIGORRE - Agence Prométhée

Au premier jour de Nicopatch

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020

Dès son lancement j’ai accompagné Nicopatch et depuis nous ne nous sommes plus quitté.


A l’origine le produit avait un statut particulier : celui d’un médicament de prescription médicale pouvant bénéficier d’une promotion grand public. Aussi en réunion de direction générale monsieur Pierre Fabre nous demandera de réaliser rapidement un spot TV afin de frapper fort d’entrée. Ce que je fis avec l’appui musical de la chanson « il est libre Max » de mon ami , le regretté Hervé Cristiani avec qui j’avais usé les bancs d’une célèbre boite à bac parisienne.


Cette association d’idées m’amena à proposer le slogan : « prenez la liberté de ne plus fumer » pour accompagner le spot réalisé en images 3D avec la mise en scène d’un delta plane au dessus des nuages. Ce scénario l’emporta sur celui proposé par mon éminent confrère Jacques Ségala. Tant pis pour Paris, tant mieux pour la province !


La mise à l’antenne du spot fut un événement avec une reprise en direct dans les divers journaux TV de 20 heures. Merci au services de communication de l’époque que dirigeait Pierre Yves Revol.

Et depuis la communication publicitaire n’a plus quitté notre périmètre. Le territoire créatif est resté le même et la position de leader de la marque s’est confortée. Que les différents responsables commerciaux qui se sont succédés à la promotion de la marque en soient remerciés.


Aujourd’hui l’aventure se poursuit avec une nouvelle équipe. Nous leur souhaitons la même réussite, bien sûr et toujours à nos côtés. Je leur rappellerais ce viel adage latiniste « perseverare diabolicum » que nous venons de mettre en pratique avec eux en reprenant la valisette de formation et d’aide au conseil de l’équipe officinale. Ce type d’éléments d’environnement de la marque a toujours contribué à entretenir le succès de Nicopatch. Alors prenons ensemble la liberté de persévérer dans cette stratégie que l’on sait gagnante.



Nicopatch Hier Nicopatch Aujourd'hui


Jacques Bigorre

Pharmacien gérant

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout