• Philippe Eychenne

L'entrée des artistes

Mis à jour : 28 oct. 2020



L’agence Prométhée a été créée il y a 23 ans par un pharmacien, Jacques Bigorre, qui a pratiqué l’officine et l’industrie pharmaceutique; il fût directeur marketing au sein des Laboratoires Pierre Fabre et a participé au lancement de nombreux produits (Drill, Elancyl, Nicopatch, Elusanes…).

Son intuition marketing et sa créativité, doublées d’un sens artistique certain, lui ont permis, après ces expériences enrichissantes, de passer de l’autre côté du miroir et de mettre ces qualités au service de sociétés désireuses d’étoffer leur image et d’amplifier la notoriété et les performances commerciales de leurs marques : Prométhée était née.

L’agence s’est développée sur Toulouse, puis Paris et enfin Perpignan avec pour clients de confiance des entités pharmaceutiques, au premier rang desquelles les Laboratoires Pierre Fabre, mais aussi des institutionnels (mairies, office du tourisme…) et des sociétés locales opérant dans des secteurs aussi variés que la restauration, la viticulture, les ordures ménagères, l’hygiène, le nettoyage…

Durant ses années Pierre Fabre, Jacques a participé aux débuts professionnels d’un jeune confrère pharmacien, Philippe Eychenne, qu’il a guidé et épaulé pendant ses premières années. Philippe a pris goût à ce métier, et à cette entreprise, et y a passé 23 ans, à des fonctions marketing puis de management des départements Naturactive (phytothérapie, compléments alimentaires, aromathérapie) et Dolisos (n°2 mondial de l’homéopathie).

Quelques années plus tard, ces deux compères pharmaciens se sont associés dans l’aventure parisienne de l’agence, avec des clients comme Oméga Pharma, Rogé Cavaillès, Ménarini…

Ils se retrouvent aujourd’hui. En effet, Philippe a décidé de vivre dans les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne, territoire où Jacques a ses racines.

Ces retrouvailles prennent la forme d’une association au sein de Prométhée, qui déploie ses conseils en stratégie, marketing et communication à partir de ses deux points d’ancrage de Toulouse et Perpignan.

Gageons que ces deux partenaires sauront, avec toutes les équipes de l’agence, épauler et accompagner avec succès leurs clients dans la définition d’une stratégie différenciatrice et la mise en oeuvre d’une tactique et d’une communication créative gagnantes car, comme l’écrivait Jef Richards (professeur de publicité), « La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art, la créativité avec stratégie, cela s’appelle de la Publicité ».


Philippe Eychenne

Pharmacien Associé


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONTACT

 

   AGENCE DE TOULOUSE

   

     Jacques BIGORRE : 06 88 74 74 84

    toulouse@agencepromethee.com

    21 rue d'Apollo 31240 L'Union

 AGENCE DE PERPIGNAN

     Philippe Eychenne : 06 76 91 63 75

      perpignan@agencepromethee.com

      5 rue Pierre Rameil 66000 Perpignan

CONTACTEZ - NOUS 

En soumettant ce formulaire, je consens à ce que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.

© 2019 Agence Prométhée  |  All Rights Reserved  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité  |  Utilisation des cookies Prométhée  |  Agence créative en communication  |  Toulouse & Perpignan