top of page
  • Photo du rédacteurJacques Bigorre

Valras Plage nous a choisi, MERCI !

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020

Quand on s’appelle Prométhée et que l’on répond à un appel d’offre d’une station balnéaire dont le blason est un duo d’hippocampes, on est en terrain de connaissances.

Ensemble nous partageons des origines mythologiques grecques. Prométhée c’est le mythe du demi-dieu qui donna le feu aux hommes et l’hippocampe celui du cheval de mer qui nage à la verticale en bon surveillant des baigneurs un peu trop téméraires.


Car à Valras le premier point fort de la station, c’est la grande plage. Elle est toujours d’une propreté exemplaire et sous étroite surveillance d’une équipe de sauveteurs émérites. Les autres points forts sont nombreux. Ils vont du port en passant par l’animation culturelle ou encore les divers services des commerces de proximité. A Valras on s’y sent bien et ce n’est pas nouveau.

J’ai eu la chance d’y aller en vacances dans les années vintage et j’en garde un souvenir ému. Je me revois au côté de mon père assister au retour de pêche de ces barques locales très colorées aux cales chargées de poissons encore tremblants. Heureusement dans ce généreux butin, il n’y avait que très rarement des hippocampes. Aujourd’hui ces sympathiques chevaux de mer poursuivent tranquillement leur vie de bienfaiteurs des baigneurs, et nous ?

Nous venons de terminer le deuxième magazine d’informations de la mairie.

Nous en sommes plutôt fiers.

Nous avons la faiblesse de croire qu’il plaît au plus grand nombre et surtout à l’équipe municipale et à son maire Daniel Ballester. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour la confiance qu’ils nous ont accordé en choisissant notre projet.



JB

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page